UNE FORMIDABLE OCCASION À SAISIR !!!!
Notre archipel se meurt !
La collectivité est en faillite, la morosité s’installe, l’exil est sérieusement amorcé, nos maisons sont à vendre, notre jeunesse est désoeuvrée, les entreprises licencient et sont conduites à devoir mendier pour survivre.
L’extension du plateau continental se présente aujourd’hui comme étant l’un des dossiers de la dernière chance. Sans même évoquer les hydrocarbures, il est celui d’une ouverture possible sur les eaux internationales, la fin de l’isolement par la mer dans les eaux canadiennes : schéma désastreux découlant de la décision du tribunal international de New-York en 1992.
Or, et s’il était encore besoin d’alimenter notre inquiétude, sachons que la France alloue un budget de 16 millions d’euros sur le programme « Extraplac » tandis que, pour une superficie maritime largement inférieure, le Canada en a accordé 40 millions (Voir site Extraplac : www.ifremer.fr/dtmsi/colloques/seatech04/xlurton/A5_Scientific_applications_1/Roest.pdf)
Aujourd’hui, rien ne doit être négligé pour faire pression sur la mère-patrie afin que nos intérêts soient au mieux défendus sur ce dossier.
Notre seul espoir réside dans L’UNION et dans l’expression forte de notre détermination : celle de la population toute entière.
Les législatives de juin permettront à chacune et chacun, selon ses convictions ou son expérience… d’exprimer son choix et de fonder ses espoirs sur l’un ou l’autre des candidats (es). D’ici là,
NE TOMBONS PAS DANS LE PIÈGE DE LA DIVISION,
UNISSONS-NOUS À L’OCCASION DES PRÉSIDENTIELLES !
Convaincus que cette indispensable UNION doit être appelée par la population lorsqu’il est impossible de la voir naître sur le terrain complexe des schémas politiques, nous appelons l’ensemble des élus et intervenants politiques locaux à s’unir pour rejoindre et défendre l’idée d’un message fort adressé au prochain président de la république.
Pour la première fois de notre histoire, notre vote aux présidentielles peut peser.
ET NOTRE VOTE DOIT PESER !
Orientons les projecteurs du monde politique et de la presse nationale vers notre collectivité
EN VOTANT BLANC À UNE ÉCRASANTE MAJORITÉ !
Par ce geste symbolique fort, nous présenterons un visage unitaire soucieux, non pas de politique politicienne, mais tourné vers des lendemains meilleurs qui verront l’économie locale dépendre d’autres facteurs que celui de la charité nationale.
Il est nécessaire et simple de conduire cette idée au succès !
Qui par ailleurs pourrait raisonnablement prendre le risque de faire avorter cette belle image d’union et de sursaut identitaire, indispensable à notre survie ?
Les 21 avril et 5 mai prochains, pour un avenir moins sombre,
NOUS VOTERONS TOUS BLANC !
Comité de rédaction de l’Appel du 21 avril 2007 : ARTANO Dimitri, CUZA Jean, DEROUET Gilles, DETCHEVERRY Joël, DESDOUET Jeanine, GIRARDIN Jean-Claude, HELENE Catherine, LEMALLIER Emmanuel, OLLIERO Hervé, REVERT Dominica, YON David, ANSTETT Claude
Pour participation active à cet élan : site à contacter : http://appeldu21avril.blogspot.com
RDI VIENT DE NOUS CONTACTER ,
SE PROPOSE DE SERVIR D'ECHO A NOTRE APPEL
ET NOUS ACCORDERA UN TEMPS D'ANTENNE LE 2 MAI PROCHAIN .
Merci à ces personnes de tout bord qui par leur vote blanc croient,malgré la situation critique de l'économie locale,que notre archipel peut encore avoir un avenir.
Cette démarche est d'autant plus à saluer qu'elle démontre qu'une mobilisation est plus que jamais possible sur des idées nouvelles qui sortent du jeu politicien habituel.
Continuons sur cet élan!Prenons notre destin en main!
Merci à tous ceux et celles qui ont participé à ce débat
ouvert, que nous esperons constructif pour l'avenir et qui comprendront que la déontlogie républicaine nous oblige ce soir à fermer l'accès aux commentaires.
LE COMITE